Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Derniers articles

Actualités de la Communauté de communes

Une nouvelle benne pour la collecte

Mercredi 6 avril 2016 — Mots clés : Environnement, ordures ménagères

La communauté de communes de la Champagne Conlinoise vient de réceptionner une nouvelle benne pour la collecte des ordures ménagères.

D'un poids 19 tonnes et d'une capacité de 16m3, ce nouveau véhicule se compose d'un châssis- de marque Mercedes et d'une benne compactrice concue par Faun.

Dans un souci de sécurité et de réduction de la pénibilité pour les agents, cette benne ordures ménagères possède une cabine surbaissée, un avertisseur de franchissement de ligne, le freinage automatique avec radar de collision frontal et une série de rétroviseurs et antéviseurs destinés à éviter les angles morts.

Elle est également dotée d'un système de détection de présence sur les marchepieds par le poids limitant la vitesse à 30 km/h et empêchant les marches-arrière. Les ripeurs disposent à l'arrière de poignées antidérapantes et chauffantes pour l'hiver et d'une aide à la préhension des bacs.

D'un point de vue environnemental, elle répond à la réglementation en vigueur (EURO VI) concernant les émissions polluantes et la consommation de carburant. Le niveau sonore du moteur est également limité.

Cette nouvelle benne d'un coût de 191 232 € TTC remplace celle acquise en 1997.