Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Vie locale

Bernay-en-Champagne

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Maire : M. Vincent Hulot

Population municipale : 479

Population totale : 552

Superficie : 10,3 km2

Située au cœur de la Champagne Mancelle, la commune de Bernay-en-Champagne a conservé son caractère de petit bourg rural et sa vocation agricole. Ses artisans, commerçants activités de service et les entreprises de produits du sol et de transport constituent les moteurs de la vie économique du village.

Les activités artisanales (charpentier, menuisier, électricien, garagiste, carrossier) conjuguées à celles des commerces et services (boulangerie-pâtisserie, restaurant-bar-tabac, auto-école, agence postale, centre équestre en plein essor) apportent une note de dynamisme à la population et au tourisme.

La ferme de Nourray, datant du 14ème siècle, offre un gîte de groupe pour des fêtes familiales et autres manifestations.

Un accueil périscolaire fonctionne tous les jours ainsi qu'un centre de loisirs pendant les vacances.

Plusieurs associations et le Point Lecture participent à l'animation du village. Station Verte, la commune adhère à l'ensemble touristique de la Petite Charnie qui organise le Festival de Théâtre Amateur.

À noter que le château de Bordigné et ses structures attenantes abrite un centre de formation agricole privé qui accueille les jeunes de la 4ème au BTS.

En parcourant le Pays de la Haute Sarthe, la Champagne Mancelle vous accueillera à cheval, à pieds ou à vélo.