Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Vie locale

La Chapelle-Saint-Fray

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Maire : Mme Sonia Moinet

Population municipale : 437

Population totale : 441

Superficie : 6,4 km2

La Chapelle-Saint-Fray est située à 17 km au nord-ouest du Mans, 11 km du chef lieu de canton, Conlie. Notre commune compte aujourd'hui 384 habitants, et sa population est jeune (un tiers à moins de 20 ans). À l'écart des grandes voies de communication, cette commune offre l'avantage d'être un village tranquille qui a gardé un environnement de bois et de bocage fort attachant.

Depuis 1977, des sentiers pédestres sillonnent la campagne, reprenant les anciens chemins creux, pour le plus grand plaisir des habitants de la commune et du canton, mais aussi des manceaux qui viennent s'y promener en famille, le week-end et ainsi faire provision de bon air et de nature. Les cavaliers et "vttistes" sont également les bienvenus. Ces circuits sont inscrits dans le topo guide des randonnées en Sarthe édité par le comité départemental des randonnées pédestres.

La Chapelle-Saint-Fray a le mérite d'être resté un village rural où il fait bon vivre. Son atout majeur est essentiellement son aspect touristique, son cadre de vie.