Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Vie locale

Conlie

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Maire : M. Joël Garenne

Population municipale : 1858

Population totale : 1891

Superficie : 17,2 km2

Située à mi-chemin entre les grands axes Le Mans-Laval et Le Mans-Alençon et à une vingtaine de kilomètres du Mans, Conlie occupe une position stratégique dans le réseau des communications qui relient le Maine à la Bretagne, que ce soit par la route ou par le train : 13 minutes séparent les gares de Conlie et du Mans.

Avec une population proche de 1900 habitants, Conlie est le chef lieu du canton et à, ce titre, héberge les services attendus : collège, centre de secours, centre des finances publiques, gendarmerie, poste, pour ne citer que les principaux.

La commune dispose aussi de nombreux commerçants, artisans, professions libérales : ce qui la rend particulièrement attractive pour de nouveaux habitants qui travaillent soit localement, soit dans l'agglomération mancelle, ou qui viennent tout simplement s'y installer pour leur retraite. Le succès des lotissements créés depuis une vingtaine d'années en porte témoignage.

Nichée au centre de la Champagne Sarthoise, dans un îlot de terres fertiles, la commune de Conlie a aussi ses trésors cachés que le touriste avisé peut découvrir : le musée Roger Bellon consacré à la seconde guerre mondiale et la chapelle de Verniette, monument historique.

Enfin, le gîte communal et l'aire de loisirs du plan d'eau avec son camping, ses jeux pour enfants, ses espaces verts et sa piste de bicross unique dans la région, complètent les équipements à la disposition du public.