Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Vie locale

Mézières-sous-Lavardin

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Maire : M. Jean Lebreton

Population municipale : 686

Population totale : 693

Superficie : 15,3 km2

La commune possède un territoire marqué par sa variété : plaine, forêt, bocage ; elle est proche d'une zone en pleine expansion économique : l'axe Le Mans / Alençon, tout en conservant un caractère rural qui confère à ses habitants une agréable qualité de vie. Cela explique en partie la constante progression démographique, parallèle bien sûr à l'extension de l'habitat.

Mézières a misé depuis plusieurs années sur la préservation de son cadre de vie, en améliorant son habitat et ses équipements structurants. En 2000, un aménagement du centre bourg donnait le ton et venait compléter la rénovation totale de la salle polyvalente, du groupe scolaire et de l'église. Depuis 2011, la commune met tout en oeuvre pour conserver le dernier commerce "dépôt de pains et épicerie".

Dans un cadre très agréable, un camping permet de séjourner dans la commune.

Sont également proposés des sentiers de randonnées pédestres permettant de découvrir certains points de vue imprenables ainsi qu'un circuit VTT. Les plans sont disponibles soit en mairie soit à la communauté de communes.

L'animation repose sur les actions conjuguées par les associations : le Comité des Fêtes, le Club Sports et Loisirs, le club des aînés ruraux et l'association "coquille de bois". A noter la curiosité à visiter en centre bourg : le musée des outils anciens, où sont exposés plus de 500 vieux outils traditionnels de notre campagne.