Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Vie locale

Tennie

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Maire : M. Michel Bidon

Population municipale : 1074

Population totale : 1098

Superficie : 33,1 km2

Avec 3 313 hectares de superficie, dont 50 hectares de forêt, Tennie, commune dynamique avec ses 1050 habitants se présente comme une commune rurale (une trentaine d'exploitations agricoles) où l'on veut préserver une qualité de vie.

Au cours des deux dernières décennies, Tennie a connu une évolution démographique importante qui va de paire avec l'activité économique de la commune.

La maison de retraite comprend 54 chambres, 42 places en foyer logement et une unité de 12 places pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

L'ensemble des activités libérales, commerciales, artisanales et agricoles draine plus de 150 emplois.

La politique du logement menée depuis des années (6 lotissements, un septième en cours, 25 logements locatifs) permet d'assurer le maintien des différents commerces de proximité (auberge, traiteur, épicerie, boucherie, boulangerie, pâtisserie, bar, tabac, presse, vente de miel et ses dérivés).

Les gîtes (Abbaye de Champagne, l'Ecotay, Les Mauchienneries) et les chambres d'hôtes contribuent également à l'activité communale.

Quinze associations recensées sur la commune animent tout au long de l'année par différentes manifestations dont les principales sont le Festival de la Force organisé par le comité des fêtes, le Tour de la Sarthe par le cyclo-club de la Vègre.

Tennie bénéficie du label "Station verte de Vacances", vous offre le charme des vacances à la campagne avec son terrain de camping "3 étoiles" (76 emplacements et ses 5 chalets locatifs), situé au bord de la rivière "La Vègre", avec la piscine, le terrain de golf sur pistes, les terrains de tennis et son plan d'eau auquel s'ajoute un patrimoine riche : église romane du XIIème siècle, les chapelles, les moulins, le four à chaux, les fours à chanvre...