Communauté de Communes de la Champagne Conlinoise

Social

Association de Soins Infirmiers à Domicile pour Personnes Agées

Depuis le 1er janvier 2011, l’ASIDPA de Conlie dépend de l’AHSS (Association de l’Hygiène Sociale de la Sarthe) dont le siège est situé 92-94 rue Molière au Mans.

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) intervient auprès de personnes âgées, handicapées ou atteintes d’une pathologie spécifique pour des :

  • Soins infirmiers et d’hygiène générale,
  • Aides nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Des aides-soignantes diplômées assurent ces soins d’hygiène ou tous soins relevant de leur compétence.

Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA)

Autorisé en 2012, ce service propose des soins de réhabilitation et d’accompagnement dispensés à domicile, auprès de personnes atteintes de la pathologie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

Une Ergothérapeute réalise un bilan initial et établit un projet de soins individualisé. Une ASG (Assistante de Soins en Gérontologie) propose des activités en fonction de la personne, de son environnement et de ses habitudes de vie (Activités physiques, cultuelles, corporelles, manuelles, cognitives…). Elles travaillent en collaboration avec l’nfirmière coordinatrice du SSIAD et les partenaires du maintien à domicile.

Les patients sont admis sur prescription médicale. L’ASIDPA de Conlie intervient sur les cantons de Conlie, Loué, et les communes de La Milesse, Aigné, Trangé, Chaufour-Notre-Dame et Fay, l’ESA intervenant également sur les territoires des SSIAD de Sillé-Le-Guillaume et de Fresnay-sur-Sarthe.

Contact

Directeur
Marc Sorlin
Responsables d'Entité
Catherine Hubert
Infirmière-Coordinatrice
Béatrice Merle
Cadre administratif
Valérie Jarry
Adresse
7 allée Marie-Louise Souty
72240 Conlie
Téléphone
02 43 20 59 06
Fax
02 43 20 50 51
Email
conlie [à] ssiad.org

Horaires

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30